Journée de la Femme Digitale avec La Girafe qui Vole

22 Avr 2020
Mathilde

La journée de la femme digitale a lieu tous les ans en avril. Elle célèbre la créativité et l‘innovation au féminin. A cette occasion, nous avons interviewé Marlène du blog La Girafe qui Vole. Un rayon de soleil qu’on adore suivre dans son quotidien de maman exploratrice !

Quel est ton rapport au digital ?

J’ai créé mon blog La Girafe qui Vole en 2015 dans l’idée de promouvoir des destinations africaines au départ. Au fil du temps, j’ai parlé d’autres destinations au quatre coins du monde. C’est ainsi que ma présence dans le web s’est développée, pour transmettre des émotions à travers mon blog, mais aussi mon métier. Je suis freelance dans le tourisme et je crée du contenu pour des partenaires touristiques pour promouvoir des destinations et des concepts de voyage. Je suis également community manager pour des marques dans le tourisme.

Pour toi l’innovation, qu’est-ce que c’est ?

Pour moi l’innovation en 3 mots c’est se réinventer, oser la prise de risque et trouver comment on peut être créatif et différent !

Comment t’es venue l’idée de tes portraits de rêveurs ?

C’est un projet photo qui a vu le jour en 2016, lors d’un bilan de compétence à mon retour d’Afrique du sud. On m’a demandé de créer une nouvelle habitude pendant près de 30 jours. Je me suis d’abord dit que j’allais prendre une photo tous les jours. Pour sortir de ma zone de confort et n’étant pas très à l’aise en portrait, j’ai choisi de faire… un portrait par jour ! Comme je ne me voyais pas prendre des portraits comme ça, sans poser de questions, et que le rêve a une place très importante dans ma philosophie de vie, j’ai eu l’idée des « portraits de rêveurs » : demander aux gens quels sont leurs rêves. Aujourd’hui, j’ai immortalisé 150 portraits de rêveurs !

Et toi, quel rêve aimerais-tu réaliser ?

Pour découvrir le rêve de Marlène et voir l’intégralité de son interview, rendez-vous dans nos stories Instagram ou cliquez sur l’image ci-dessous :

MERCI à Marlène de s’être prêtée au jeu de l’interview avec générosité et bienveillance.