Roule Raoule, la première auto-école 2.0 en France

24 Juin 2021
Mathilde

Chez RP Digital, nous sommes spécialisés dans le tourisme, la culture et l’écologie mais nous faisons parfois des infidélités à nos secteurs de prédilection au grès des rencontres et opportunités. C’est ce qui s’est passé avec Roule Raoule.

Un entrepreneur dans la Ville

Mathilde a rencontré Nassim Oularbi, le fondateur, lors d’une séance de coaching RP qu’elle animait dans le cadre du programme Entreprendre dans la Ville qui accompagne la start-up. Coup de cœur immédiat pour cet entrepreneur dynamique et son projet ambitieux : faire de Roule Raoule la première auto-école en ligne en France. Le digital ça nous parle, on a donc embarqué avec lui dans l’aventure pour l’aider dans ses relations médias.

Qu’est-ce que Roule Raoule ?

Roule Raoule est une auto-école en ligne qui dédramatise le permis de conduire en alliant humour et pédagogie.

Fondée en 2019 par Nassim OULARBI (CEO) et Dany EID (CTO), la start-up compte désormais 11 salariés.
Son originalité : sa chaîne YouTube qui présente plus de 130 vidéos de cours et de parcours commentés et qui regroupe plus de 38 000 abonnés, des étudiants mais pas que !
Roule Raoule, c’est bien plus qu’une auto-école, c’est une communauté engagée pour le succès de chacun.e et accessible à tous.tes.
Sa promesse est d’avoir une présence constante sur tous les supports numériques et de proposer un permis de conduire à partir de 749€, une gestion 100% digitale ainsi qu’un accompagnement sur mesure.
Vingt moniteurs expérimentés sont en effet disponibles 7/7 de 7h à 23h autour de 70 gares à Paris, Lyon, Marseille. Quelques clics suffisent pour faire directement venir l’école de conduite auprès des élèves !

Le dossier de presse de Roule Raoule

Le dossier de presse Roule Raoule revient sur la création de l’entreprise Roule Raoule et présente les forfaits Code de la route et Permis de conduire. Vous y trouverez aussi une interview du CEO et des témoignages d’élèves et d’enseignants.

Dossier de presse Roule Raoule 2021

Ami.e.s journalistes, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !