Comment créer une Page Entreprise LinkedIn en 5 étapes ?

30 Juin 2016
Jessica Kubelka

Le réseau social professionnel LinkedIn regroupe plus de 5 millions de membres actifs en France. Vous avez sans doute déjà un profil, mais saviez-vous que vous pouvez créer une page dédiée à votre entreprise ou à votre activité ?

En tant que professions libérales ou dirigeant d’une TPE / PME, posséder une page entreprise sur LinkedIn vous permettra de renforcer votre visibilité sur le web en améliorant votre référencement naturel, ainsi que de promouvoir et de développer vos produits et activités. Si vous n’avez pas de site Internet, elle sera votre vitrine sur le web, il est donc très important de prendre le temps de bien la créer !

Voici 5 étapes simples à mettre en place afin de créer votre page entreprise LinkedIn :

Etape n°1 : Compléter son profil LinkedIn

L’étape indispensable pour créer votre page entreprise est d’avoir un profil complet. LinkedIn vous demande un niveau intermédiaire ou expert. Vous pouvez voir la force de votre profil en haut à droite.

Vous êtes encore au niveau débutant ? Voici quelques astuces pour atteindre un niveau expert : remplissez les différents champs proposés (expériences, formations, compétences…), développez des relations, demandez des recommandations à vos contacts et rejoignez des groupes professionnels.

Ça y est, vous avez atteint le niveau expert ? Vous pouvez passer à l’étape suivante !

Etape n°2 : Choisir sa photo pour les réseaux sociaux professionnels

Comment inciter les internautes à consulter votre page entreprise ou à vous contacter ? Commencez par choisir une image qui suscite la confiance ! Téléchargez une image d’entête originale qui représente bien votre entreprise et n’oubliez pas d’ajouter son logo.

On vous rappelle que la photo de votre profil professionnel LinkedIn doit aussi être attractive ! Présentez une photo de vous de face sur un fond neutre de préférence. Montrez une allure décontractée et n’oubliez pas de sourire !

Etape n°3 : Créer sa page Entreprise LinkedIn

Ça y est, vous avez choisi votre identité visuelle ? Comme pour votre profil professionnel, vous devez maintenant compléter votre page entreprise.
Remplissez bien les différents champs demandés : le nom de votre entreprise, sa présentation, sa ou ses spécialité(s), son type (SARL…), sa taille, son adresse web, son secteur d’activité principal, son statut d’exploitation, son année de création et son lieu d’implantation.

Vous avez tout bien rempli ? Passez à l’animation de votre page entreprise !

Etape n°4 : Animer sa page Entreprise LinkedIn

L’animation de votre page est indispensable pour renforcer l’identité numérique de votre entreprise et sa notoriété. Voici donc quelques conseils pour l’animer :
– publiez des nouvelles sur votre actualité environ 2 fois par semaine
– faites participer vos utilisateurs sur des sujets précis
– parlez de votre expérience et de vos produits et/ou services, en privilégiant les témoignages de vos clients. Utilisez la technique du storytelling : racontez une histoire autour d’un produit / service pour mieux le vendre. Vous marquez ainsi les esprits, captez l’attention des lecteurs et renforcez votre image de marque.

Etape n°5 : Promouvoir sa page entreprise LinkedIn

Vous gérez maintenant les étapes précédentes ? Reste maintenant à faire connaître votre page pour étendre votre réseau professionnel. Suivez ces quelques astuces simples :
– créez un lien sur votre profil LinkedIn vers votre page entreprise
– ajoutez le logo LinkedIn sur votre blog / site web professionnel
– invitez vos contacts à rejoindre votre réseau
– ajoutez l’URL de votre page entreprise dans votre signature de mail et sur vos cartes de visite

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour tirer parti de votre nouvelle page LinkedIn ! Et si besoin, nous restons bien sûr à votre disposition pour un accompagnement LinkedIn personnalisé 😉

 

Article rédigé par Jessica Kubelka pour RP-digital.fr

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